Philippe DA SILVA : « J’ai toujours eu cette volonté de pouvoir assumer une équipe »


La saison dernière, Philippe DA SILVA évoluait encore en Nationale 1 sous les couleurs du Caen Basket Calvados et a participé au Final Four de NM1. Élément clé de l’effectif normand, le meneur a fait le choix de mettre fin à sa carrière de joueur pour commencer l’aventure d’entraîneur. Découvrez les raisons de cette reconversion :

« Quand on arrive en fin de carrière, on essaye de préparer au mieux sa reconversion. Je l’ai fait le plus tôt possible en passant mes diplômes d’entraîneur. J’ai toujours eu cette volonté de pouvoir assumer une équipe, du fait de mon caractère, de mon poste de jeu, du feeling, de ce que je  ressens. Après deux belles années à Caen, il y a un projet qui était en train d’évoluer, celui de Cergy. Quand on m’a fait part de ce dernier… au début, on se pose des questions forcément puisqu’on arrive à un âge où on ne peut avoir que des contrats d’un an. À un moment donné, on se dit qu’il faut peut-être saisir une opportunité et basculer vers une nouvelle carrière.

C’est la décision que j’ai prise et elle a été réfléchie parce que ce n’est pas évident. Quand tu te sens bien physiquement et mentalement pour pouvoir continuer à jouer, il n’est pas facile de faire ce choix-là.  Mais à un moment donné, quand on pose le pour et le contre…  Je pense qu’il y avait beaucoup de pour et j’ai décidé de devenir le coach de l’équipe de Nationale 2 de Cergy. »

Si cette saison 2016/2017 sera la première expérience en tant qu’entraîneur pour le technicien franco-portugais, le coach des Panthères a une idée précise du basket qu’il souhaite faire pratiquer à son équipe. Réponse demain sur notre site officiel !

Capture

Partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter