Après 3 saisons en Nationale 1, Morgan Durand rejoint les Panthères


La construction de l’équipe senior masculine CPBB version 2016-2017 se poursuit avec 2 nouveaux mouvements.

 
Adrien Boivin, meneur de jeu titulaire des panthères et arrivé en début de saison dernière quitte Cergy-Pontoise pour apporter son expérience au Poissy Basket Association (NM3) et ainsi aider le club des Yvelines à retrouver la NM2 (Attention, il est possible que le Poissy Basket soit repêché en NM2), niveau qu’il occupait il y a encore quelques semaines.


Avec 24 rencontres disputées pour une moyenne de 10,5 points par match, l’ancien pensionnaire du centre de formation du STB Le Havre (membre de l’équipe Espoirs avec quelques apparitions sur les bancs de Pro A) et de NM1 (Chartres, Cognac et Quimper) sera un atout non négligeable pour la formation Pisciacaise.

 
Nous souhaitons ainsi bonne chance à Adrien pour ce nouveau challenge !

 
Côté arrivée, c’est également un ancien espoir (issu de l’Elan Chalonnais) qui vient étoffer l’effectif de Philippe Da Silva. Morgan Durand, âgé de 23 ans, vient en effet de parapher son contrat avec le CPBB.

 
En provenance de l’UJAP Quimper (où il a déjà pu croiser la route d’Aymeric Collignon, actuel directeur technique), Morgan y a passé un total de 3 saisons depuis son départ du centre de formation de Chalon.

 
Durant l’exercice 2015-2016, il tournait à 5,0 points, 1 rebond et 1,6 passes décisives par match. Ce pur shooteur possède la particularité de prendre plus de 50% de ses tirs derrière l’arc de cercle avec de réelles performances à son actif : 40 paniers à 3 points réussis sur 107 tentés, soit 37.4% de réussite !

 
Voilà donc un joueur de caractère qui présente de sérieux arguments pour aider le club à figurer parmi les équipes sur lesquelles il faudra compter la saison prochaine.

Basket Morgan Durand (Ujap Quimper) Photo Matt Brown

Basket
Morgan Durand (Ujap Quimper)
Photo Matt Brown

 

Partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter