U13-F : du plaisir et de l’épanouissement !!


Retour en 3 étapes sur la belle saison des U13 filles durant laquelle les progrès et surtout le titre de champion du Val d’Oise sont venus récompenser le très bon travail de tout un groupe.

U13-F1/ Le tournoi de Qualification Région :

Après une saison 2014-2015 réussie et une place de vice-championne du département, les U13 filles ont pu commencer leur saison par le TQR afin de tenter d’accéder directement à la Promo région.Mission difficile puisque l’effectif a été renouvelé à 70% (pour cause d’évolution de catégorie) et seulement 50% d’entre elles avaient une expérience basket de plus d’un an. L’entrée dans le tournoi fût ainsi compliquée.

Premier match face à Sannois Saint-Gratien, championnes 2014-2015 : Léa Baufils, coach de cette équipe ne disposait que de 8 filles sur le banc et après 10 minutes de jeu, les adversaires du CPBB avaient déjà creusé l’écart sans que celui-ci ne puissent être rattrapé.A cela, il convient de rajouter 2 blessures pour une défaite logique à l’arrivée face à une très belle équipe cependant.

Après un match 2 remporté par forfait, les filles enchaînèrent par un match contre Ermont 2. Une belle bataille sur le parquet et les U13 F s’imposent de 1 point avec seulement 6 joueuses qui ont démontré ce jour-là une réelle force de caractère.

A l’arrivé, l’équipe se classe 2ème du tournoi.

2/ La phase Qualification Région :

Cette phase de Championnat regroupe les 4 meilleures équipes de la saison précédente et donne une place en Promo région au vainqueur de la poule.
Les jeunes filles dominent la phase aller mais la défaite à Saint-Brice condamne nos panthères à la 2ème place et c’est l’adversaire du jour qui remporte ainsi ce tournoi.

Pas trop de regrets cependant car malgré les progrès, le retour des blessées et des leaders qui ont su tirer toute l’équipe vers le haut (notamment les joueuses débutantes), le niveau région pouvait encore paraître un peu trop haut pour cette équipe dynamique mais encore en manque d’expérience.

L’équipe est donc reversée en Poule expert départementale.

U13F-CPBB
3/ La phase Expert départementale (pour le titre départemental) :

Suite à ces phases de qualifications pour la montée en région, le mois de Janvier 2016 lance un nouveau challenge au sein d’un championnat à 6 équipes pour le titre de championnes du Val d’Oise.

Après un début correct (2 victoires pour 1 défaite), l’équipe prend forme, les leaders de l’effectif sont désormais réellement accompagnés par le reste de l’équipe. Les chiffres parlent alors d’eux-mêmes : plus de 40 points marqués et moins de 15 concédés par match, une marque mieux équilibrée entre les joueuses et surtout une invincibilité conservée lors des matchs retours.

Résultat : les filles sont championnes du Val d’Oise, un titre de plus dans les catégories jeunes !

Au final, le manque d’expérience d’une grande partie de l’équipe n’aura pas permis d’évoluer au plus haut niveau de la hiérarchie. Cependant, les joueuses dominantes, combiné au travail acharné de l’entraineuse, auront facilité la progression d’un groupe devenu plus homogène.

Léa, coach des U13 nous dresse son bilan et nous livre ses impressions sur cette belle saison qu’elle qualifie de parfaite :

« Les benjamines finissent la saison en championnes du Val d’Oise avec seulement une défaite concédée en championnat.Une performance plus que satisfaisante, mais au-delà des résultats, c’est une équipe qui a avancé de manière soudée en vue d’atteindre son objectif, à savoir le titre, manqué de peu la saison dernière.

Avec la hargne, l’expérience des deuxièmes années, l’implication et la persévérance des filles arrivées en début de saison, j’ai pu observer la progression des joueuses au fil des semaines !

C’est moi même qui sort grandie et épanouie de cette saison ! Un grand merci aux joueuses et aux parents qui ont permis à cette équipe d’évoluer sans soucis dans le championnat grâce à leur assiduité. J’ai pu prendre énormément de plaisir à remplir ma mission.En espérant avoir été à la hauteur vos attentes. Un grand merci à vous tous pour cette saison ! »
Prochaine étape contre Rambouillet pour une place en promo Région la saison prochaine, dans le cadre du Trophée Cator : mercredi 8 juin à 18h au Hall Saint-Martin.

Le bilan chiffré des U13-F :

Stats U13-F

Partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter