Les anciens du 95 brillent à Noisy-le-Grand


Le samedi 21 Mai, les anciens du 95 se sont imposés lors du tournoi interdépartemental annuel des anciens d’Ile-de-France à Noisy-le-Grand. Pour la première fois, le Val d’Oise remporte ce trophée avec une équipe composée de joueurs du Cergy-Pontoise Basket Ball et de l’USO Bezons. Malick Diallo revient sur cette journée et nous en dit plus sur cette sélection.

CPBB : Quel est ton sentiment après cette victoire ?

Malick Diallo : Une grande joie ! Ca fait 4 ans que ce tournoi existe, nous ne l’avions jamais remporté. Néanmoins, on a toujours atteint la finale sauf lors de la première édition où nous avions échoué en demi-finale. L’an dernier, nous avions perdu la finale à Cergy. C’est une victoire symbolique, et qu’importe l’âge, elle compte.

CPBB: Quel est l’état d’esprit de cette équipe ?

M.D : C’est un très bon état d’esprit. Même si ça reste de la compétition, on a un état d’esprit plus ludique qu’avant. Qu’on gagne ou qu’on perde, ce n’est pas la fin du monde. Lors de ces tournois, c’est un réel plaisir de revoir des connaissances. On se connait tous. Parfois l’esprit de compétition survient, pour beaucoup, on a connu des matchs de haut-niveau. Mais bon, l’essentiel est de prendre du plaisir !

CPBB: Peut-on savoir jusqu’à quand Malick DIALLO jouera au basket ?

M.D : (Rires) Ah bah tant que je pourrais courir, je continuerai ! Plus sérieusement, c’est important pour moi de continuer à faire du sport. Le corps répond présent et je prends du plaisir avec mon équipe. On peut compter sur moi.

Nous remercions Malick DIALLO pour sa disponibilité. Félicitation à l’équipe du 95 pour ce trophée !

b2b229d2-2610-415d-8176-17a879d6a862

 

Partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter