Le CPBB s’impose face aux Espoirs de Nanterre 92


Dernier galop d’entraînement et fin de saison pour les joueurs de Cergy-Pontoise qui affrontait les Espoirs de Nanterre 92.

Un match qui aurait pu paraître anodin s’il ne s’était pas déroulé dans le cadre du partenariat passé avec le club phare de la Région Parisienne, mais surtout, qui aura permis au nouveau coach, Philippe Da Silva (dont nous vous annoncions l’arrivée au club sur notre site) de prendre contact avec l’effectif actuel à travers une rencontre disputée dans un excellent état d’esprit.

Déjà très à l’aise sur son banc, Philippe a pu prodiguer un certain nombre de conseils et de consignes à chacun des joueurs présents sur le parquet afin de remporter cette confrontation assez facilement (65-47).CPBB - Espoirs N92

Il est vrai que les Espoirs Nanterriens n’étaient pas au complet de leur côté mais ce fût également le cas des panthères, ce qui permettait ainsi à quelques joueurs non présents habituellement avec l’equipe qui a évolué en NM2 cette saison de pouvoir participer à cette rencontre.

Les Cergy-Pontains auront maîtrisé une très large partie du match puisqu’ils n’auront été menés que 5 minutes et bien qu’il s’agissait d’une rencontre amicale, les joueurs sont toujours restés sérieux et concentrés puisqu’ils se montrèrent plutôt adroits aux shoots (46% de réussite).

Ils ont également dominés leurs adversaires en provoquant 19 pertes de balles et mirent une belle intensité sur le plan défensif (Nanterre terminant à seulement 30, 6% de réussite aux tirs, une maladresse s’expliquant surtout par un déchet important à 3pts).CPBB - EN92 (1)

Ce match clôture donc la saison 2015-2016 sur une note positive (faisant suite notamment à la très belle victoire acquise à Calais lors de la dernière journée de championnat).

Nous souhaitons à nouveau un grand merci au public et aux bénévoles qui nous ont accompagnés dans le soutien de nos panthères. Place maintenant à l’inter-saison durant laquelle nous vous tiendrons informés des mouvements d’effectifs qui pourraient intervenir.

Les statistiques de la rencontre :

Stats CPBB-EN92

 

NM2

Partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter