Philippe DA SILVA devient officiellement entraîneur des Panthères


C’est officiel, Philippe DA SILVA sera l’entraîneur des Panthères dès la saison 2016/2017. Ce sera sa première expérience en qualité de coach après une carrière de joueur qui s’est terminée le 21 Mai à la suite d’une excellente saison avec le Caen Basket Club. Le natif de Guimarães retrouve l’Ile-de-France après une saison passée au Paris-Levallois en Pro A lors de l’exercice 2011-2012.

Ancien international portugais

Le franco-portugais débarque avec un CV de joueur solide. Considéré comme l’un des meilleurs meneurs portugais de ces dernières années, Philippe DA SILVA a notamment marqué la Pro B comme en atteste sa récompense de meilleur joueur français de ce championnat avec l’ALM Evreux lors de la saison 2010-2011. Fort de 102 sélections avec l’équipe du Portugal, c’est un homme avec l’expérience du haut-niveau qui vient grossir les rangs du Cergy-Pontoise Basket Ball.

Néanmoins, Philippe DA SILVA ne se résume pas à son expérience au haut-niveau, c’est également un homme de défi. Alors qu’il évoluait à Rouen en Pro B, l’international portugais n’a pas hésité à faire ses valises chez le voisin caennais, pensionnaire de Nationale 2 à l’époque. Son objectif était alors de faire franchir une étape au CBC et lui aider à atteindre un challenge qui ressemble à celui du CPBB : monter en Nationale 1. Dans le club de Nicolas BATUM, DA SILVA réussit ce défi et amène son équipe dans la division supérieur. Cette année encore, le meneur a apporté son expérience et Caen, pourtant promu, s’est invité au Final Four de NM1 (élimination en demi-finale).

Aymeric Collignon directeur technique à 100%

Convaincu par le projet du Cergy-Pontoise Basket Ball, le franco-portugais de 36 ans va, pour la première fois, troquer son short pour le costume d’entraineur. Il sera épaulé par Lionel SOUKDEO qui conserve son rôle d’assistant. Aymeric COLLIGNON, désireux de se concentrer sur la formation, et le Cergy-Pontoise Basket Ball, ont trouvé un accord. Le technicien quitte donc son poste de coach des Panthères pour se dévouer exclusivement à son rôle de directeur technique.

Avec un directeur technique et un coach de Nationale 2 distinct, le Cergy-Pontoise Basket Ball a franchi une nouvelle étape dans son projet de professionnalisation du club avec le désir de miser sur la formation de ses jeunes pousses. Nous souhaitons la bienvenue à Philippe DA SILVA. Ensemble, menons les Panthères vers la victoire !

DA-SILVA-Philippe-8-CAEN-BC-630x0

Partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter