U13 Région : objectif atteint !!


Au-delà de la belle victoire obtenue en ce samedi 7 mai 2016 face à l’Union Elite (55-38), c’est avant tout la qualité de la formation des jeunes du CPBB qu’il convient de fêter : en effet, le club des panthères sera à nouveau représenté au plus haut sommet de la hiérarchie benjamine la saison prochaine !

Le travail effectué par le coach Mathieu et son assistant Thomas est tout simplement exceptionnel : un groupe composé uniquement de joueurs ayant évolué au niveau départemental la saison passée (en benjamin 2 ou poussins 1)  qui parvient au final à se maintenir en Elite région Ile-de-France, il fallait à la fois y croire mais surtout le faire et les joueurs ont su répondre présent !

En s’imposant face à Saint-Denis – La Courneuve de 17 points, les jeunes Panthères enchaînent ainsi une 6ème victoire de suite en championnat (sans compter les 2 victoires en coupe de Val d’Oise) qui leur assure une des 4 premières places de cette phase 2, synonyme d’Elite pour la saison 2016/2017.U13-1 CPBB - Union Elite

Pour revenir sur cette rencontre, malgré une domination de nos adversaires aux rebonds offensifs, les panthères auront pris le dessus dans beaucoup de compartiments de jeu avec notamment une belle adresse générale (45,8% dont 4/10 à 3 pts), 13 passes décisives, 19 fautes provoquées et une belle intensité défensive (27 rebonds) qui heureusement a permit de compenser de nombreuses pertes de balles (34).

Les U13 auront surtout été capables de gérer comme il le fallait la rencontre car l’Union Elite n’aura mené qu’une fois et ce, pendant 1 minute et demi seulement (0-2). Le banc aura eu également un impact important (17 points sur les 55, soit un tiers de l’équipe).

Mathieu, le coach de l’équipe résumait bien cette rencontre très disputée :

« Match très défensif avec des joueurs très concentrés sur les duels mais nos adversaires ont été très actifs aux rebonds. Je n’ose même pas compter le nombre de rebonds offensifs qu’on s’est pris sur la tête, c’était assez incroyable ! Nos joueurs n’ont finalement rien lâché, ils sont restés durs jusqu’à la fin du match et ont réussi à faire la différence sur l’adresse extérieure. Il faut féliciter nos jeunes pour leur grosse défense qui permet ainsi de remporter cette rencontre et mettre l’Union Elite en échec au niveau de l’adresse. Les joueurs ont ainsi obtenu une victoire au mental ».

Le mental : c’est incontestablement l’ingrédient que les U13 ont su récolter et faire fructifier au fil des matchs pour parvenir à un tel bilan. Sans quelques égarements en début de seconde phase (et un peu de malchance également), les Benjamins Région auraient pu prétendre à la 1ère place.

Il reste désormais 2 rencontres (face à Rueil et Bures-sur-Yvette) pour finir en beauté ce championnat. Place désormais à la demi-finale de coupe du Val d’Oise jeudi 12 mai prochain à Domont pour se rapprocher du 2ème objectif de l’équipe : remporter la coupe !

  • Les résultats de la 12ème journée :

Cergy-Pontoise – Saint-Denis – La Courneuve: 55-38

Tremblay-en-France – Bures-sur-Yvette : 49-36

Charonne – Rueil-Malmaison : n.c.

Bourg-la-Reine-Bagneux – Arcueil : n.c.

  • Le match :

Cergy-Pontoise BB (55) : Noa Calabre (10), Romain Prudhommeaux (8), Massine Djenaoui (2), Maël Champenois (9) et Wesley Amoussou (9), puis Oumar Diallo (4), Cyril Descartes (3), Aurélien Raymond (4), Ange Semi-Bi (2) et Hermann Guillon (4).

Union Elite (38) : Siméon Kalemba (11), Ilyes Kertoubi (15), Alexandre Francina (2), Ryan Ait Arkoub (0) et Axel Pitchee (2), puis Gérald Bah (4), Nil Boudoukara (2) et Prince-Lauren Bakoula (2).

RMU13CPBB-U13-1

Partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter