J24 Une victoire synonyme de maintien


En cas de victoire sur le parquet de Cherbourg, les Panthères étaient assurées de se maintenir sans prendre en compte le résultat de leurs concurrents. Les franciliens restaient sur une victoire à l’extérieur face à Poissy, l’objectif était de réitérer cette performance face à des Normands qui, en cas de succès, pouvaient également se maintenir en Nationale 2.

Si les cergypontains restaient sur un succès face aux cherbourgeois, le classement semblait montrer une proximité entre les deux équipes. Sur le parquet, cela se vérifiait sur le 1er QT qui se concluait sur une égalité  18 à 18. Le 2ème QT tourne légèrement à l’avantage des Panthères qui, à la mi-temps, disposent d’une avance de 5 points (34_39).

Les deux équipes se rendent coup pour coup. Le 3ème QT est remporté d’un seul petit point par les normands qui reviennent à 4 points des Franciliens (50-54). Sans grande surprise, le match allait se jouer sur le 4ème QT. La semaine dernière, les Panthères avaient baissé de rythme lors de cette dernière manche. Cette fois-ci, elles ont assommé leur adversaire pour terminer la rencontre sur une victoire 82 à 65.

Les Panthères voulaient chercher ce maintien en ne comptant que sur leur performance et non sur les contre-performances de leurs concurrents. C’est chose faite. Cependant, il n’est pas question de se relâcher lors des deux dernières rencontres de la saison. Les cergypontains comptent bien offrir à leur public une victoire aux Maradas face à Sceaux afin de préparer au mieux la prochaine saison et de remercier les supporters pour leur fidélité.

Nous vous donnons rendez-vous le 7 Mai pour une soirée qui s’annonce riche en émotion et en spectacle. Plus d’informations à venir…Temps Mort

Partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter