Le Camp du Cergy-Pontoise Basket Ball a commencé !


C’est le début d’une semaine qui s’annonce sportive et conviviale qui a commencé ce lundi aux Maradas. Au total, près d’une cinquantaine d’enfants sont réunis avec comme objectif de pratiquer ensemble leur sport favori, le Basket Ball. Cette première journée avait pour objectif de faire connaissance, que ce soit entre jeunes et éducateurs, entre jeunes et joueurs des Panthères ou entre jeunes tout court.

La matinée avait pour thème fondamentaux. Il s’agissait d’une base de travail afin de préparer la semaine à venir. Les participants ont été répartis sur quatre ateliers:  tir, passe, dribble, attitude défensive et appuie. Après cela, des concours de tirs ont été mis en place. L’après-midi, 5 joueurs des Panthères sont arrivés (Roland N’Kembe, Silvio Mateus, Raphael Wilson, Nicolas Arnolin Bacoul, Emir Coco et Adrien Boivin)  pour choisir leur équipe via un système de draft.

Après une réunion entre le coach de l’équipe première, Aymeric Collignon, et l’ensemble des joueurs de Nationale 2, les choix ont été annoncés aux jeunes qui ont profité d’un goûter et découvert leur chasuble offert par le Cergy-Pontoise Basket Ball en attendant les délibérations. Ensuite, place à des oppositions, dans un premier temps en 3 contre 3 puis en 5 contre 5. Les résultats de ces matchs sont à retrouver sur le Twitter officiel du club.

Demain, programme similaire avec comme cerise sur le gâteau la possibilité d’assister au match de Pro A entre Nanterre et Cholet. Pour rester informer sur l’actualité du Camp, rendez-vous sur nos réseaux Twitter, Facebook, Instagram et Youtube.

Capture

Partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter