J-23 Les Panthères ont gagné deux batailles, pas la guerre


C’était presque écrit. Ce match entre des Panthères, sortant d’un match de référence à Poissy, et le CEP Lorient, qui restait sur 10 victoires consécutives, se devait d’être spectaculaire. La rencontre a tenu ses promesses dans une belle ambiance avec un public qui, au fil des rendez-vous, ne cesse de répondre présent et en nombre.

Après le coup d’envoi fictif donné par Sécou MANE, Président du Comité Départemental du Sport Adapté du Val d’Oise, le CEP Lorient commence le match de la meilleure des manières face à des Panthères trop imprécises pour faire douter la meilleure équipe actuelle de la Poule C en Nationale 2. A la fin du 1er QT, les bretons mènent 24-7. L’attaque francilienne ne semble pas dedans.

Comme souvent, le Cergy-Pontoise Basket Ball peut compter sur ses remplaçants. Les Panthères réalisent un deuxième QT de très haut niveau. Avec une défense retrouvée et une attaque plus efficace, les cergypontains inscrivent 23 points pendant que le CEP Lorient se contente de 14 points. Le 3ème QT est probablement le meilleur de la rencontre. Les deux équipes proposent un spectacle de haut niveau. Les franciliens montrent à leur public qu’ils peuvent rivaliser face aux cadors du championnat. Le CPBB remporte ce 3ème round 15-14.

Après une débauche d’énergie conséquente afin de recoller au score, les cergypontains manquent de jus pour la fin de match. Le CEP Lorient en profite et fait le trou pour repartir au termes des 40 minutes avec une victoire sur le score de 78 à 60. Le public aura toutefois poussé son équipe jusqu’au bout. Les Panthères ont joué avec le coeur et ont remporté deux QT sur quatre. Ces deux rounds remportés peuvent servir de base de travail en vue du prochain match face à Cherbourg qui pourrait ponctué définitivement le maintien en N2 des franciliens.

Statistiques:

Cergy-Pontoise Basket Ball: N’Kembe (4), Filet (9), Wilson (11), Ambroise (12), Arnolin Bacoul (7), Cosaque (6), Boivin (6), Coco (5)

CEP Lorient: Damachoua (13), Sautier (2), Sigiscar (3), Hibbert (9), Faroux (17), Bach (7), Jovanovic (21), Giaimo (6)

76a7c737-c2da-4925-805a-9c52e47230c4

 

Partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter