U13-1 CPBB – RAC (61-43) : une victoire logique mais précieuse !


Quelques jours après la déception engendrée par la défaite au buzzer  face à Bures-sur-Yvette, nos benjamins se remettaient en selle pour affronter le Rueil AC pour le compte d’une 6ème journée décalée et morcelée (les 2 autres matchs étant planifiés au 28 mai !).

Face à une équipe ayant perdu tous ces matchs, nos jeunes panthères n’avaient pas le droit à l’erreur, d’autant que la situation au classement (6ème sur 8) commençait à devenir préoccupante.

Se rassurer : voilà le leitmotiv qui pouvait rythmer l’équipe après 3 revers consécutifs, concédés il est vrai par des écarts très minces et surtout à l’extérieur.U13 Cergy-Rueil

Pour cette rencontre remportée sur le score de 61 à 43, Mathieu a fait tourner son effectif une fois le résultat assuré afin de préserver le maximum de force en vue la rencontre de samedi à Arcueil qui réalise de son côté un très beau championnat (5 victoires pour 1 seule défaite).

Malgré une opposition en dessous de ce que les joueurs ont pu rencontrer jusqu’à alors, la satisfaction pouvait se retrouver dans les chiffres clés du match : seulement 14 ballons perdus, une adresse globale très correcte (41%) et un banc qui aura bien apporté (19 points). Sans compter le fait que nos U13 ont mené pratiquement tout le temps et creusé l’écart lors d’un 3ème quart temps bien géré (21-4).

Un résultat qui va permettre de remobiliser tout le monde en vue du déplacement de samedi où un air de revanche planera sur la rencontre. En effet, malgré la qualité de l’équipe d’Arcueil, la défaite à l’aller (54-57) aurait vraiment pu être évitée. L’enjeu sera donc de taille : gagner pour continuer à grimper au classement et par la même occasion récupérer le point average sur son adversaire.

U13-1 Arcueil – U13-1 Cergy-Pontoise BB, le samedi 19 mars au Gymnase Ducasse à 15h.

  • Les résultats de la 6ème journée :

Cergy-Pontoise – Rueil AC : 61-43

Bourg-la-Reine-Bagneux  – Saint-Denis-La Courneuve : le 28/05

Charonne – Bures-sur-Yvette : le 28/05

Tremblay-en-France – Arcueil : le 28/05

  • Le match :

Cergy-Pontoise BB (61) : Noa Calabre (8), Kyllian Mensah (8), Cyril Descartes (9), Maël Champenois (4) et Wesley Amoussou (13), puis Romain Prudhommeaux (9), Massine Djenaoui (0), Aurélien Raymond (2), Ange Anoh (0) et Hermann Guillon (8).

Rueil AC (43) : Eliott Recht (2), Adrien Gatimel (8), Luke Pilon (6), Hyppolyte Le Bret (14) et Tommy Terrell (1), puis Jules Lefèvre (4), Mathéo Maingre-Minet (6), Jolan Fresquet (0), Luka Gligoric (0) et Nathan Grepilloux (2).

Grégory.

RMU13CPBB-U13-1

Partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter