NM3 : Cergy-Pontoise BB 2 – BC Sartrouville : 75-83


Match à grand enjeu samedi 12 mars aux Maradas entre l’équipe 2 du CPBB et le BC Sartrouville, 3ème de la poule H de NM3. Vu le classement de l’adversaire, inutile de dire que ce derby Francilien ne s’annonçait pas comme le meilleur moyen de se rassurer et d’obtenir une victoire quasi-impérative pour le maintien.NM3 CER-SAR 3

Cependant, n’oublions pas qu’à l’aller les panthères avaient réussi une performance de grande classe en s’imposant dans les Yvelines 87 à 81.

A quatre journées de la fin (et avec 3 matchs à jouer à domicile), les Cergypontains n’avaient plus trop le choix entre le fait de gagner le maximum de matchs et espérer les défaites de ses adversaires directs au maintien.

Malgré un match sérieux et appliqué, le CPBB n’a pu éviter une nouvelle défaite (75-83) qui plonge désormais l’équipe dans une situation très délicate où elle n’est désormais plus maître de son destin.

L’équipe de Benoît Bouvret a pourtant été conquérante en premiere mi-temps (44-42 à la pause) mais Sartrouville remporta largement le 3ème quart temps (26 à 18) et a su garder son avance jusqu’au bout. La réussite Yvelinoise aura fait la différence (50% de réussite aux tirs contre 37%) alors que le CPBB se sera montré dominateur aux rebonds (47 à 33) marquant ainsi 4 fois plus de points sur seconde chance (20-5) mais l’adresse générale fût donc insuffisante à l’arrivée.

Fort heureusement, Cesaire Levillain (9è) et St-Martin les Boulogne (10è) ont également perdu de leurs côté, ce qui laisse encore un mince mais réel espoir de maintien au niveau national pour la saison prochaine. Les prochaines rencontres seront donc décisives et les supporters sont en attendus en nombre !

Réaction de Benoît Bouvret, l’entraîneur :NM3 CER-SAR 2

« Très déçu du résultat compte tenue de la qualité de la prestation de mes joueurs et des efforts déployés durant tout le match, mais le résultat est là, il faut l’accepter. Maintenant, il reste 3 matchs, mais nous avons l’avantage par rapport à nos rivaux pour la relégation de rencontrer des équipes « plus faciles » car St-Martin les Boulogne et Cesaire Levillain vont jouer les 3 premiers du classement. Nous allons travailler et nous préparer, mais surtout ne rien lâcher car nous nous battrons jusqu’au bout. Mes joueurs sont déterminés, ils l’ont encore démontré ce soir, et j’espère qu’ils seront récompensés ».

Prochain match au complexe sportif des Maradas samedi 19 mars à 17h contre le SOM Boulogne 2.

  • Le match :

Cergy-Pontoise BB (75) : Amoussouvi (6), Lefèvre (20), Perrin (6), Dié (15) et Van Cuyck (11) puis, Bindzi (0), Sanogo (14), J.Cosaque (3). N’a pas joué : M. Cosaque.

Sartrouville BC (83) : Quenioux (20), Moutabilibi (18), Minin (10), Kone (5) et Dobekreo (4) puis, Yahiaoui (6), Thioune (10), Faye (5), Abauzit (3) et Fabroni (2).

 

NM3

Grégory.

Partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter