Malheur au buzzer !!


Si on a encore en tête la pénible défaite concédée à Bourg-la-Reine en prolongation, que dire de celle concédée à Bures-sur-Yvette en ce samedi de reprise après les vacances scolaires.

En effet, alors que nos panthères eurent repris l’avantage à 11 secondes de la fin (53-52), c’est un panier au buzzer inscrit à 1 seconde du terme de la rencontre qui allait condamner nos U13 à une défaite cruelle et finalement peu méritée, malgré un très bon match des Essonniens.

A leurs décharges, nos benjamins ont encore concédés beaucoup de pertes de balles (27) et n’ont su à nouveau gérer leur avance au score. Alors que Cergy-Pontoise a compté jusqu’à 10 points d’avance en début de second quart-temps (24-14), les joueurs concédèrent un 13-0 qui les ont obligés à courir après le score pendant le reste de la rencontre.1 bis

Encore une fois, le sentiment d’être passé si près de la victoire est grand mais au moment de faire les comptes, la situation, sans être alarmante pour autant, devient complexe avec cette 6ème place au classement synonyme de phase promotionnelle si le championnat s’arrêtait aujourd’hui.

Nos U13 n’auront cependant pas trop le temps de gamberger et pourront très vite effacer cette défaite dès mercredi  avec la réception de la lanterne rouge, Rueil-Malmaison (0-6), pour le compte d’un match décalé suite au tournoi des sélections départementales dont 5 de nos joueurs ont pris part le weekend dernier.

Une victoire remettrait sur le bon chemin nos jeunes panthères qui ne l’oublions pas ont disputé 4 de leurs 6 premiers matchs à l’extérieur. Un dernier effort avant le début des matchs retour qui vont démarrer par un match important à Arcueil le samedi 19 mars.

U13-1 Cergy-Pontoise BB – Rueil AC, le mercredi 16 mars au gymnase des Louvrais à Pontoise, 17h.

  • Les résultats de la 7ème journée :

Bures-sur-Yvette – Cergy-Pontoise : 55-53

Tremblay-en-France – Bourg-la-Reine-Bagneux : 56-53

Rueil-Malmaison – Saint-Denis-La Courneuve : 45-65

Arcueil – Charonne : 74-57

  • Le match :

Bures-sur-Yvette (55) : Shahrvin (13), Rhoul (19), Le Potiers (3), Mallet Saleilles (13) et Guibouret (11), puis Odadan (0), Alcmon (0), Romanet-Koffi (1), Couvreur (0) et Lemoine (6).

Cergy-Pontoise (53) : Mensah (10), Descartes (16), Champenois (14), Amoussouvi (8) et Anoh (0), puis Calabre (2),  Prudhommeaux (2), Djenaoui (0), Raymond (1) et Diallo (0).

Grégory.

RMU13CPBB-U13-1

 

Partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter