J-19 Le Basket Club d’Ardres à la recherche de sa première victoire en 2016


Ce samedi 12 mars, les Panthères se rendent sur le parquet d’un adversaire en situation difficile.  Après 18 journées, le Basket Club d’Ardres ne compte que deux victoires. A cette époque, le BCA avait enchaîné deux succès à domicile face à Poissy et le dernier en date, contre l’ASA Sceaux (7 Novembre 2015). Le club du Pas-de-Calais occupe actuellement la dernière place de la poule C.

Depuis, les nordistes n’ont plus connu la satisfaction de ressortir d’une rencontre avec les deux points. Alors qu’il aurait dû, sportivement, descendre lors de la saison 2014/2015 en Nationale 3, le BCA a été repêché en Juillet 2015 par la Fédération à la suite du désistement de clubs promus en Nationale 2. Cet élément a rendu leur préparation difficile bien que les nordistes sont restés invaincus lors de leurs matchs amicaux de début de saison (8 victoires sur… 8 matchs).

Au match aller, les Panthères s’étaient imposées 78 à 40, un soir d’octobre. Néanmoins, le club d’Ardres ne baisse pas les bras et continue à se battre pour sa survie lors de chaque rencontre comme en atteste leur dernière rencontre de championnat où ils ont tenu tête à Poissy, malgré une défaite 94 à 84.

Les Panthères, en quête de confirmation après leur performance remarquée face au Pornic Basket Saint-Michel, devront se rendre dans le Nord avec l’ambition de confirmer cette nouvelle dynamique tout en prenant en compte un adversaire qui n’attend qu’une chose : Offrir une victoire à son public en 2016.

Ce match aura lieu à la salle du Complexe Albert Loquet à Ardres. Début de la rencontre à 20h !

Ardres

Partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter