U17-1 : Nouha DIAKITE « Faire progresser tous les joueurs ! »


En terminant 1er de la première phase de Championnat, les U17-1 du CPBB se sont installés au plus haut niveau régionale. Après leur victoire le week-end face à Union Elite, les joueurs de Nouha DIAKITE s’apprête à retrouver le parfum de la Coupe de France avec la réception de dimanche au Complexe Sportif des Maradas Joël MOTYL (14h30) de leurs homologues du Paris BasketBall. Alors que la deuxième partie de saison de nos U17 s’annonce palpitante, nous vous proposons un point avec le coach de cette formation.

CPBB : Quel est ton ressenti sur cette saison ?

Nouha DIAKITE : La saison se déroule bien, il y a une bonne ambiance qui doit nous permettre de continuer ainsi et de progresser durant la deuxième partie de saison. Les joueurs font preuve de discipline ce qui permet la bonne application des consignes. 

CPBB : Quelles sont tes attentes par à la rencontre de dimanche en Coupe de France ?

N.D : Il faut que l’on aborde ce match de Coupe de France comme un match classique bien que face à un club dont l’équipe professionnelle évolue en Pro B. Tous les matchs sont importants, il ne faut pas faire la différence entre les matchs de coupe de France et ceux de la saison. 

CPBB : Comment se déroule cette première saison en tant que coach ?

N.D : Cette première expérience se déroule très bien. Le jeunes de mon équipe sont à l’écoute, le groupe est discipliné. J’ai pu trouver mes marques rapidement. Pour cette première saison sur le banc, ma principale ambition est de faire progresser tous les jeunes de mon équipe sans exception, la deuxième sera de gagner les playoffs Région !

Nous vous donnons rendez-vous ce dimanche au Complexe Sportif des Maradas Joël MOTYL pour pousser vos jeunes vers une qualification en 16ème de Finale de la Coupe de France !

CREDIT PHOTO : FREDERIC CHAMPENOIS
Partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter