Formation | Les Spartiates font sensation au Final Four Region


3 équipes étaient qualifiées ce week-end pour le Final Four Région qui était organisé à Franconville. Les Spartiates sortent de ces deux jours avaient deux titres supplémentaires cette saison. Retour sur les performances de nos équipes U15, U17 et U20 :

Les U15 confirment

Après une phase régulière parfaitement maîtrisée, les jeunes de Grégory PERNOT, déjà vainqueur de la Coupe du Val d’Oise, avaient pour mission de confirmer au niveau régional. Pour démarrer, les U15 étaient opposés à Levallois. Face à la formation des Hauts-de-Seine, les Spartiates n’ont jamais été réellement inquiétés, malgré le sursaut de leur adversaire dans le dernier quart-temps. En finale, les Val d’Oisiens retrouvaient la CTC Centre Essonne. Malgré un début de match mitigé, nos protégés ont fait la différence dans le 4ème QT. Grégory PERNOT et son groupe réalise la saison parfaite en devenant Champion d’Ile-de-France.

La marche était trop haute pour les U17

Après avoir réalisé un exploit face à Le Chesnay Versailles en quart de finale retour, les joueurs de Kalilou KAMARA avaient composté leur ticket pour le Final 4. En demi-finale, les Spartiates affrontaient la JSF Nanterre, l’ogre annoncé dans la catégorie U17. Malheureusement, la marche s’est avérée trop haute pour nos cergypontains qui se sont inclinés 78 à 51 face au futur Champion d’Ile-de-France. Belle saison néanmoins de nos cadets qui ont notamment remporté la Coupe du Val d’Oise.

Les U20 jouent avec les nerfs de leurs supporters 

Ils ont mis le feu au Centre Sportif et Loisir de Franconville ! Les U20 ont réalisé une performance qui restera gravée cette saison en s’imposant, en demi-finale comme en finale, d’un petit point. Samedi, les joueurs de Modibo NIAKATE affrontaient Ozoir Val d’Europe. Les Spartiates ne sont alors pas favoris pour cette rencontre si l’on se fit aux deux défaites subies en championnat. Menés de 12 points en milieu de 4ème QT, les cergypontains vont renverser le score, poussés par un public définitivement acquis à leur cause. En finale, face à Athis Mons, les deux formations vont se rendre coup pour coup dans une ambiance électrique. Ce week-end, rien ne pouvait arriver à la bande à Enzo CLOUVEL URIE qui s’impose dans le money-time après un tir manqué au buzzer par leur adversaire. Envahissement de terrain, tribunes en ébullition, cette soirée marquera la saison 2017-2018 des Spartiates.

Avec 2 titres de Champion Ile-de-France, les coachs du Cergy-Pontoise Basket Ball voient leur travail récompensé. Merci à eux ainsi qu’à leurs joueurs pour toutes ces émotions sans oublier à notre public qui a été formidable pendant ces deux jours !

 

Partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter