CDF – Les Panthères se concentreront sur le championnat


Après 11 succès consécutifs toutes compétitions confondues, les Panthères ont connu pour la première fois la défaite sur leur parquet face à Vanves en Trophée Coupe de France (76-58). Lors de ce match, les cergypontains ne sont pas parvenus à prendre le dessus sur des vanvéens revanchards après le derby perdu ce week-end. Les coéquipiers de Modibo NIAKATE se concentreront désormais exclusivement sur le championnat, compétition dans laquelle ils sont invaincus et en position de leader.

Privés de leur adresse habituel (3 paniers à 3 points inscrits sur toute la rencontre), les Val d’Oisiens n’ont pas réussit à imposer leur rythme dans ce match malgré un bon début de quart-temps. Pourtant, les premières minutes sont intéressantes. Oumarou SYLLA ouvre le compteur du CPBB avant que Morgan DURAND enchaîne à 3 points.La suite de ce quart-temps est plus compliqué pour les Panthères. Vanves se ressaisit notamment par l’intermédiaire de Bamba SEYE. À la fin des dix premières minutes, le score est de 22 à 12 en faveur des visiteurs.

Le deuxième quart-temps est équilibré. Sur un duel, Oumarou SYLLA et Sami DRISS se percutent. Les deux franciliens ne rentreront plus sur le terrain en deuxième période. Malgré les efforts, symbolisés par les trois récupérations de balle de Morgan DURAND, les Panthères ne parviennent pas à réduire l’écart. À la mi-temps, les Hommes de Philippe DA SILVA sont menées 46 à 34.

Habituellement à l’aise lors du troisième quart-temps, les Panthères ne connaîtront pas la même réussite sur ce match. Avec cinq fautes collectives au bout de cinq minutes dans ce troisième acte, les cergypontains se font sanctionner sur lancer-francs. En panne d’adresse à trois points, les Val d’Oisiens entament le dernier quart-temps avec un retard de 16 points. La fin de match ne permettra pas aux locaux de refaire leur retard. Les Hommes de Philippe DA SILVA s’inclinent pour la première fois de la saison en compétition officielle.

Les joueurs seront au repos ce week-end et rechargeront les batteries avant de se rendre sur le parquet de leur dauphin, Maubeuge, le 26 Novembre.

Ensemble, avec les Panthères !

Les scoreurs 

CPBB : M. NIAKATE (13) ; H. YATERA (3) ; R. N’KEMBE (0) ; G. FILET (8) ; R. WILSON (8) ; O. SYLLA (7) ; M. DURAND (3) ; D. SANTEE (7) ; B. JOVOVIC (9)

VANVES : T. BREGGION (19) ; C. SAUZEAU (6) ; S. DRISS (2) ; M. SIDIBE (9) ; B. MENDEZ (0) ; A. SENE (7) ; S. VERTUS (0) ; B. SEYE (21) ; S. BRUN (12)

La feuille de match 

capture

Partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter