J-1 Berck, un adversaire historique


En 2013, les nordistes s’étaient déplacés au Gymnase du IIIème Millénaire pour affronter l’ECOP dans un match couperet en vue de la montée en Nationale 1. Ce soir de mai, les cergypontains avaient remporté la rencontre 69 à 55. Après une année à l’échelon supérieur, les Panthères étaient redescendues en Nationale 2. Berck a finalement accédé au 3ème échelon du basket français la saison dernière… avant d’être rétrogradé cette saison !

Le cadre a beaucoup changé depuis 2013. Les cergypontains ont quitté Cergy Le Haut pour poser leurs valises aux Maradas. Seul Mathieu LEFEVRE est un rescapé de cette rencontre gravée dans l’histoire du club. Le principal intéressé garde un souvenir particulier de ce match « J’étais sur une autre planète… ». Le poste 3 retrouvera sur le parquet ses anciens coéquipiers Mourad EL-KHIR et Alexandre MENDY, désormais sous les couleurs berckoises.

Berck sera l’une des équipes à suivre cette année avec un public qui répond présent aussi bien en déplacement qu’à domicile. Malgré une préparation rendue difficile par divers aléas (annulation du match amical face à Calais, départ de l’américain Darren WHITE), le club nordiste sera un adversaire redoutable. Chaque saison, cette équipe se place parmi les premiers du championnat. Pour le match de samedi, l’ABBR ne compte que 5 joueurs valides en attendant les possibles retours de blessure de Pavol LOSONSKY, Jonathan LERIA et Tony HOUSIEAUX. Une recrue, sur laquelle le club ne souhaite communiquer, pourrait également intégrer le groupe d’ici samedi.

La réception de Berck est un événement ici à Cergy-Pontoise par sa dimension historique et son attractivité sportive. On vous donne rendez-vous Samedi à 20h00 au Complexe Sportif des Maradas pour une rencontre qui se jouera aussi bien sur le parquet qu’en tribunes…

ladversaire

Partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter