U13-1 : coup d’envoi de la saison réussi !


C’est reparti ! Les U13 région du CPBB ont démarré la saison 2016/2017 de la même manière que celle qui s’est terminée au mois de juin en finale de la coupe du Val d’Oise : une victoire face au CTC de Saint-Leu (69-45).

Pour un match de reprise, l’entraîneur Thomas Guillon (qui succède désormais à Mathieu Lefèvre, engagé avec l’équipe sénior en NM2) peut être satisfait du comportement des jeunes panthères, notamment sur le plan physique et de la détermination.

L’équipe a surtout creusé l’écart dans le 1er quart temps (6-18), a su gérer la rencontre et provoquer la maladresse de l’adversaire : le CPBB aura capté 22 rebonds offensifs et intercepté 24 ballons. Pour une équipe qui n’avait pas trop joué de matchs lors des entraînements, cette rencontre fût encourageante même si beaucoup de choses restent à régler (22 ballons perdus, occupation du terrain, choix des tirs…).

U13 Région CPBB 2016-2017Cette équipe va désormais pouvoir travailler avec confiance et doit apprendre à se connaître : en effet, sur les 12 joueurs ayant disputé la rencontre, seuls 5 faisaient partie de l’équipe la saison dernière (Hermann, Kyllian, Massine, Noa et Romain).

Des automatismes qui pourront être développés durant les prochains matchs amicaux avant le démarrage de la saison Elite le 24 septembre prochain à Charenton.

Le match : 

CTC Saint-Leu – Ermont – Franconville – Cergy-Pontoise BB : 45-69

CPBB : Noa (9), Kyllian (8), Mathéo (9), Kéoulé (0) et Florian (10) puis Romain (10), Massine (2), Hermann (16), Noah (0), Yanni (5) Aristide (0) et Rayan (0).

Partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter