Le Cergy-Pontoise Basket Ball passe à l’offensive


On commence à y avoir plus clair sur l’effectif qui sera mis à la disposition de Philippe DA SILVA pour cette saison 2016/2017. Aujourd’hui, les arrivées de Modibo NIAKATE et de Oumarou SYLLA sont officialisées tout comme les prolongations  de Grégory FILET et Raphaël WILSON.

L’expérience de Pro A et International de Modibo NIAKATE

Le meneur, né à Créteil, a connu notamment la Pro A à Roanne et à Chalon-sur-Saône ainsi que la sélection malienne. Agé de 35 ans, M.NIAKATE aura pour rôle d’apporter son expérience du haut niveau, lui qui a terminé meilleur marqueur de la CAN en 2008. L’an dernier, en National 2 à Puy en Velay, ce joueur d’1m85 a inscrit en moyenne 17,7 points par match. C’est un joueur avec la culture du haut-niveau qui rejoint le Cergy-Pontoise Basket Ball, club dont il a fréquenté les équipes jeunes !

niakate-1.jpg_big

Oumarou SYLLA est de retour 

Vous le connaissez sans doute déjà… Après une saison remplie au Cergy-Pontoise Basket Ball (appelé ECOP à l’époque) en 2014/2015, Oumarou SYLLA a rejoint Le Portel pour relever un défi en Pro B. Malheureusement, une rupture des ligaments croisés a plombé cette expérience. A 24 ans, il souhaite se relancer et réalise son retour à Cergy-Pontoise. Quelques chiffres de son passage dans le Val d’Oise : 25 points marqués en moyenne par match en NM2… C’est un joueur spectaculaire qui découvrira les Maradas !

Oumarou_SYLLA_A_03

Le meilleur marqueur et le MVP de la saison dernière rempilent

Raphaël WILSON et Grégory FILET rempilent au Cergy-Pontoise Basket Ball. Les deux ailiers s’étaient particulièrement distingués lors de la saison 2015/2016 par leur performance. Pour le premier cité, il termine meilleur marqueur avec une moyenne de 16,2 points par match. Pour G.Filet, c’est le joueur qui a été élu MVP par le public et qui compte le plus grand nombre de titularisation sous les ordres d’Aymeric COLLIGNON (25 titularisations en 26 matchs). Philippe DA SILVA pourra compter sur ces deux joueurs cadres.

Capture

Capture1

Toutes les informations relatives aux transferts seront à retrouver sur notre site officiel ainsi que nos réseaux sociaux. Restez connecté !

Partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter