J-26 Les Panthères terminent sur une bonne note


Décidément cette équipe est imprévisible. Après avoir échouées, à domicile, la semaine dernière face à l’avant-dernier de la Poule C, les Panthères ont réalisé une belle performance en battant Calais à l’extérieur. Cette victoire s’inscrit dans la continuité des dernières performances hors de leur terre effectuées par les franciliens (Victoire à Poissy, Cherbourg et courte défaite face à Rennes).

Le début de match a été équilibré avec des Panthères qui se mettent de suite au niveau de leur adversaire au point de terminer le 1er QT avec une courte tête (23-24). Néanmoins, le Calais Basket n’est pas 4ème de cette poule pour rien et le prouve en infligeant un cinglant 10-0 à l’entame du 2ème QT. Les cergypontains ne trouvent plus la faille et retournent au vestiaire avec un retard de 12 points (48-36).

Le discours d’Aymeric Collignon fait son effet. Le 3ème QT des Panthères est remarquable. Pendant ces dix minutes, les cergypontains ont infligé un 19-0 aux locaux. Dunk, alley hoop, les franciliens font le spectacle devant des nordistes en difficulté défensivement. Le score à l’entame du 4ème QT est de 55-61 en faveur des visiteurs.

Les Panthères continuent à creuser l’écart (59-75). Les locaux ne parviennent pas à revenir dans le match et semblent abdiqués. Au final, les franciliens s’offrent une belle victoire pour clôturer la saison (70 à 83) et infligent la 4ème défaite des nordistes sur leur terre lors de cet exercice 2015/2016.

Statistiques:

Calais Basket: M. Konate (9); G. Conquet (2); J. Booth (15); L. Durand (20); B. Matanga (4); R. Picardo (6); M. Szymkowiak (6); J.Krakovic (4); P. Cavignaux (4)

Cergy-Pontoise Basket Ball: R. N’Kembe (4); G. Filet (23); R. Wilson (10); N. Arnolin-Bacoul (3); A. Boivin (16); E. Coco (15); A. Ambroise (12)

IMG_2709

 

Partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter