U13 Région : confirmation pour les Panthères


Depuis cette cruelle défaite au buzzer sur le terrain de Bures-sur-Yvette, les panthères sont inarrêtables !

En effet, en comptant la victoire en coupe du Val d’Oise à Frépillon, nos jeunes U13 restent sur 4 victoires consécutives grâce à un match sérieux et bien maîtrisé face à Tremblay (47-23).

U13 CPBB-TremblayLa montée en puissance de l’équipe se confirme et ce sont désormais l’adresse (46% à 2 points) et la discipline défensive (23 points concédés seulement, la meilleure performance dans cette poule Elite jusqu’à maintenant) qui font la différence comme pouvait le souligner Mathieu Lefèvre, le coach de l’équipe :

«Le mot d’ordre après ce match est « fierté ». C’est un sentiment très fort. Tout ce que j’ai voulu mettre en place au-delà de l’aspect technique est cet esprit de collectif, le plus difficile à transmettre aux joueurs. 4 victoires de suite, l’alchimie est lancée même si les équipes en face n’étaient pas les plus fortes sur le papier mais le principal depuis le match contre Bures-sur-Yvette, c’est notre défense collective qui fait toute la différence ainsi que notre adresse. Maintenant, il faut être prêt pour le match contre Charonne, une équipe au même profil que le nôtre avec un jeu rapide et performant. »

Désormais nos benjamins savent affronter l’adversité et mettre l’intensité nécessaire pour gagner et gérer les matchs : face à Tremblay, ils n’ont jamais été mené au score et ont su garder l’avantage durant toute la rencontre. Le nombre de balles perdues (20 au total soit environ 30% de moins que d’habitude) démontre une meilleure maîtrise dans le jeu, caractérisé par une belle agressivité en attaque (22 fautes provoquées) et de l’intensité en défense (13 interceptions et 26 rebonds).CPBB - Tremblay - consignes

Si la lecture du classement reste compliquée (compte tenu du fait que 3 matchs de la 6ème journée ne se disputeront que fin mai), cette victoire face à Tremblay est ainsi très précieuse pour se rapprocher de l’objectif final qui est de finir dans les 4 premiers.

Avec toutes les qualités démontrées ces derniers temps, les U13 du CPBB pourront envisager le prochain match sur le parquet de Charonne avec beaucoup plus de certitudes et espérer gagner une rencontre importante face à une équipe en difficulté au classement mais toujours en course pour le maintien en Elite.

USD Charonne – U13-1 Cergy-Pontoise au gymnase George Rigal, samedi 2 avril à 16h.

  • Les résultats de la 9ème journée :

Cergy-Pontoise – Tremblay-en-France : 47-23

Rueil-Malmaison  – Bures-sur-Yvette : 45-71

Saint-Denis – La Courneuve – Arcueil : 63-55

Charonne – Bourg-la-Reine-Bagneux : NC

  • Le match : 

Cergy-Pontoise BB (47) : Romain Prudhommeaux (7), Kyllian Mensah (6), Cyril Descartes (3), Maël Champenois (20) et Hermann Guillon (1), puis Angel Deshayes (0), Massine Djenaoui (2), Wesley Amoussou (6), Oumar Diallo (0) et Ange Anoh (2).

Tremblay-en-France (23) : Djibril Diawara (7), Hugo Ciard (7), Nolan Fraval (0), Redouane Abdaoui (2) et Théo Parsekian Captant (3) puis Thomas Lourenco (0), Raphaël Desbois (0), Ael Louisy-Dufer (0), Randy Telcide (4) et Kenny Clovis (0).

Grégory.

RMU13CPBB-U13-1

Partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter