Une grosse déception !


En ce week-end de Saint-Valentin, les U13 Région se déplaçaient à La Courneuve pour y affronter l’Union Elite.
C’est la 4ème fois que les 2 équipes s’affrontent cette saison (1 fois en amical et 2 fois lors de la 1ère phase) et cette rencontre constituait une belle affiche entre une équipe de Seine-Saint-Denis qui possédait déjà 3 victoires pour 1 seule défaite contre une équipe de Cergy-Pontoise avec un bilan équilibré (2V et 2 D) mais un peu décevante au vu des matchs joués.
L’objectif était donc de revenir à la hauteur de l’Union au classement et les possibilités étaient réelles. On se souvient tous encore de la victoire obtenue en novembre dernier qui avait véritablement lancé la saison. Ce jour là, les panthères avaient été héroïques et démontré de belles valeurs d’engagement, de solidarité et d’intensité.
Union-U13-1
Une fois de plus, le match a été très disputé, serré, n’offrant finalement que peu de points à l’image de cet incroyable 3ème quart temps où seulement 9 points ont été marqués (5-4 pour Saint-Denis – La Courneuve). Avant ça, les débats furent très équilibrés et s’il n’y avait pas eu ce relâchement incompréhensible juste avant la mi-temps (26-21 pour Cergy-Pontoise à 1:25 de la pause pour un score de 27-26 pour les Courneuviens !), le sort du match aurait pu être différent.
Quant aux statistiques du match, même si on peut faire dire ce qu’on veut aux chiffres, elles sont révélatrices de certains mauvais choix. En effet, trop de tirs à 3 points tentés plutôt que d’assurer des paniers plus simples : 0/15 derrière l’arc de cercle, quand on sait que le match se perd de 6 points, les regrets peuvent être très grands….
Après cette 5ème journée nos benjamins se trouvent dans une position plutôt inconfortable avec 2 victoires seulement et une 6ème place au classement. On rappelle qu’il faudra terminer dans les 4 premiers pour se maintenir au sein de l’Elite la saison prochaine. Il reste cependant encore 9 matchs à jouer et les vacances vont faire du bien pour tout le monde avant d’aller affronter l’équipe de Bures-sur-Yvette le 12 mars prochain (le match contre Rueil a été décalé au 16 mars pour cause de tournoi des sélections départementales d’Ile-de-France les 5 et 6 mars prochain).

Grégory.

Les résultats de la 5ème journée :

Saint-Denis – La Courneuve – Cergy-Pontoise : 48-42
Bures-sur-Yvette – Tremblay-en-France : 48-42
Rueil-Malmaison – Charonne : 44-50
Arcueil – Bourg-la-Reine – Bagneux : 87-73

Le match :

Union Elite (48) : Keyzia Fauchi (10), Anis Daou (10), Simeon Kalemba (10), Ilyes Kertoubi (11) et Axel Pitchee (0) puis, Gérald Bah (2), Prince Bakoula (1), Alexandre Francina (2) et Sweyni Mevegue (2).

Cergy-Pontoise (42) : Noa Calabre (4), Romain Prudhommeaux (7), Cyril Descartes (10), Maël Champenois (13) et Wesley Amoussou (7) puis, Kyllian Mensah (1), Massine Djenaoui (0), Oumar Diallo (0), Ange Anoh (0) et Hermann Guillon (0).

Partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter