Un vrai match de coupe !


Après la déception du week-end dernier ponctué par une défaite évitable à Bourg-la-Reine, nos jeunes panthères disputaient leur premier match de coupe du Val d’Oise pour le compte des 8ème de finales.

Un déplacement à Goussainville pour y affronter l’EVOB (Est Val d’Oise Basket), équipe au niveau départemental, afin de se rassurer et bien préparer la 5ème journée pou20160210_ESTVALDOISEr le match contre l’Union Elite.

Comme le règlement l’impose, les équipes de niveau inférieur démarrent leur match avec une avance de 10 points afin d’équilibrer les débats. Ainsi, nos U13 partaient a
vec un handicap logique compte tenu de leur présence en Elite Région.

Sur le terrain cependant, la différence de niveau ne sautait pas aux yeux entre une équipe de l’EVOB évoluant sans complexe et nos benjamins qui semblaient avoir pris à la légère cette rencontre et n’étant pas rentré dans le match comme il fallait.

Ainsi, le score était de 22-12 à la fin du 1er quart temps pour nos adversaires, qui menaient encore à la pause (33-28). C’est à ce moment-là que Cergy-Pontoise décidait de passer à la vitesse supérieure avec, pour une fois, un 3ème quart temps très bien maîtrisé (32 à 3 !). Cela permit ainsi à l’équipe de gérer sereinement la fin de match et de faire tourner l’effectif.

Après quelques frayeurs, les U13 se sont logiquement qualifiés pour le prochain tour d’une compétition où ils font vraiment figure de favoris. Un objectif de victoire en coupe du Val d’Oise combiné à celui du maintien au sein de l’Elite qui animera sans aucun doute une saison passionnante.

Le match :

Est Val d’Oise Basket (37+10) : Nissas (11), Volgas (8), Belferroum (4), Nyobe-Nleno (6) et Vouzia (0), puis Nouri (6), Issadi (0) et Byagurov (2).

Cergy-Pontoise (71) : Noa Calabre (6), Romain Prudhommeaux (13), Kyllian Mensah (6), Massine Djenaoui (0) et Hermann Guillon (8) puis Cyril Descartes (9), Maël Champenois (18), Wesley Amoussou (5), Oumar Diallo (4) et Ange Anoh (2).

Partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter