Une belle confirmation


Après la belle victoire remportée à Tremblay (55-44) une semaine plus tôt, l’équipe de Cergy-Pontoise passait un vrai test face à l’équipe Parisienne de Charonne qui présentait un bilan de 2 victoires en 2 matchs dans cette phase 2.

D’autant plus que cette dernière s’était battue jusqu’à la dernière journée de la phase 1 pour obtenir une place en super élite finalement gagnée par Villemomble.

Le match ne nous aura pas offert beaucoup de points mais seule la victoire (41-36) était attendue ! Une fois encore, l’intensité déployée par les 2 équipes était belle à voir mais ce sont nos adversaires qui sont mieux entrés dans le match. Une belle pression défensive de Charonne nous a fait patienter assez longtemps avant de voir nos panthères marquer leurs premiers points. Le combat s’équilibrait par la suite et le premier quart temps fût serré et peu prolifique (8-6 pour les visiteurs).

Dans le deuxième quart temps, les U13 mettaient en place ce que les Italiens au football appellent un véritable « catenaccio » puisque seulement 2 points seront inscrits par l’USD (13-2) !

C’est d’ailleurs l’une des grandes satisfaction de la rencontre : la défense à été appliquée, intense et bien en place et a grandement contribué à la victoire. Heureusement serait-on tenté de dire car plus de 30 pertes de balles ont encore été au menu de ce match ! Tout comme ce traditionnel 3ème quart temps (perdu 17-11) ou cette fin de match incroyable où nos panthères, qui menaient de 8 points à moins d’une minute de la fin (39-31), se sont fait des frayeurs inutiles en se faisant remonter à 39-36 !

Au final, la victoire a été belle, l’intensité et la détermination sont désormais des valeurs partagées par tous. Menés durant les 7 premières minutes du match, les U13 auront réussi à inverser la tendance et surtout appris à gérer la victoire. Les voilà désormais 2ème de cette poule avec 2 victoires pour 1 défaite avant 2 déplacements consécutifs qui nous permettront de mieux situer nos benjamins dans ce championnat.

Grégory

Résultats 3ème journée :

Cergy-Pontoise – Charonne : 41-36
Bures-Sur-Yvette – Bourg-La-Reine – Bagneux : 63-48
Rueil-Malmaison – Arcueil : 66-71
Saint-Denis – La Courneuve – Tremblay-En-France : 56-34

Le match :

Cergy-Pontoise (41) : Romain Prudhommeaux (0), Cyril Descartes (8), Wesley Amoussou (4), Aurélien Raymond (13) et Ange Anoh (0), puis Oumar Diallo (0), Kyllian Mensah (2), Massine Djenaoui (0) et Maël Champenois (14).

Charonne (36) : Stevenson Lejarde (12), Marius Pons (2), Adel Alain (8), Lucas Bretel (0) et Irchade Said Omar (12) puis Mickaël Ventura (0), Noa Ngoma (2), Diambere Diawara (0) et Birahima Sylla (0).

Partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter