Du grand Cergy !


Même si on a encore le souvenir de certains matchs gagnés nous ayant procuré beaucoup de joie en phase 1 et même si on sait que d’autres nous attendent, la rencontre face à Tremblay restera sans aucun doute dans les mémoires de chacun !

Au delà de la très belle victoire obtenue à l’extérieur (55-44), c’est l’état d’esprit, la combativité, la détermination et le défi physique relevé qu’il convient de retenir au terme de cette rencontre. Finalement, presque le contraire du match contre Arcueil (défaite 57 à 54) qui au final constitue peut être un mal pour un bien tant la réaction des panthères à été belle.

Pourtant tout était réuni pour déstabiliser nos benjamins : un jeu de l’adversaire très physique (voir limite sur certaines phases de jeu), un arbitrage pas toujours très équitable et une certaine hostilité – toute relative malgré tout – du public où les sifflets et les huées n’auront finalement eu aucun impact sur nos joueurs si ce n’est de décupler leur motivation.

Le match, qui était très intense et très beau à voir, a été serré jusqu’au milieu du 4ème quart. Cergy-Pontoise remportait les 2 premiers quarts temps (9-7 puis 18-17 pour un score de 27-24 à la mi temps) avant une nouvelle fois de se faire une grosse frayeur : en effet la première moitié du 3ème quart a été assez catastrophique (3 pertes de balles en moins de 2 minutes, 8 au total dans le quart temps contre 9 pour la première mi-temps) avec une mauvaise série faisant passer nos adversaires devant au tableau d’affichage (36-30).

C’est à ce moment là que l’équipe a demontré une réelle force de caractère : au lieu de sombrer, les panthères réussirent alors plusieurs stops, provoquèrent plusieurs fautes de l’adversaire pour finalement repasser en tête à la fin de ce 3ème quart (40-37). Les dernières 8 minutes ont confirmé que nos benjamins ne voulaient rien lâcher et eurent même l’occasion de creuser l’écart sur de nombreux lancers francs reussis, consécutifs à de nombreuses fautes provoquées en ayant poussé Tremblay à rapidement atteindre les 5 fautes d’équipes.

Au final, une belle victoire (+11 à l’extérieur), de la solidarité et un esprit combatif exceptionnel sur la durée pour gagner un match qui était loin d’être simple.

Finalement les déplacements en Seine-Saint-Denis sont vraiment symboliques pour nos U13 car c’est à La courneuve qu’ils avaient gagné leur premier match de la phase 1 et c’est donc à Tremblay qu’ils remportent le 1er de la phase 2.

Cette victoire en appelle d’autres et devra être confirmée. Mais avec une telle envie et une telle détermination, la suite du championnat risque d’être très passionnante et devrait nous donner encore une fois de belles rencontres !

Rv samedi prochain à Cergy contre l’équipe de Charonne.

Grégory

Résultats 2ème journée :

Tremblay-en-France – Cergy-Pontoise : 44-55
Bures-sur-Yvette – Rueil-Malmaison : 75-45
Arcueil – Saint-Denis – La Courneuve : 55-57
Bourg-La-Reine – Bagneux – Charonne : 54-65

Le match :

Tremblay-en-France (44) : Djibril Diawara (11), Hugo Ciard (8), Redouane Abdaoui (0), Lenny Ancedy (0) et Théo Parsekian Captant (2) puis Ismaël Diawara (2), Nolan Fraval (8), Damjan Milenkovic (3), Randy Telcide (6) et Kenny Clovis (4).

Cergy-Pontoise (55) : Romain Prudhommeaux (6), Cyril Descartes (4), Maël Champenois (16), Aurélien Raymond (4) et Hermann Guillon (5), puis Kyllian Mensah (3), Oumar Diallo (0), Wesley Amoussou (12) et Ange Amoh (5).

Partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter