Un match révélateur


La 10ème journée de championnat qui cloturait cette 1ère phase nous proposait une rencontre sans enjeu entre Cergy-Pontoise, assuré de jouer en Elite dès le mois de Janvier prochain, et Ris-Orangis, assuré de son côté de rejoindre la Super Elite.

Pas de pression donc avant ce match et l’espoir ainsi de voir nos panthères se lâcher et de finir sur une bonne note. Hélas, cette rencontre a résumé tout ce que l’on a pu constater durant ce championnat : de réelles capacités pour tenir tête (même aux plus forts) mais aussi des absences fatales à certains moments clés des matchs, synonyme de défaites malgré des qualités présentes et remarquées.

Ce match face à Ris-Orangis en est encore la preuve : menès assez largement à la mi-temps (32-19), nos U13 ont eu le mérite de passer un joli 13-3 en début de 3ème quart temps et revenir à 3 points (32-35). La suite malheureusement est connue : de nombreuses pertes de balles, une défense moins intense, un collectif qui disparaît et des consignes qui ont du mal à être respectées !

Une défaite assez large au final mais il est bon de rappeller que pratiquement tous les joueurs découvraient le niveau région et qui plus est – l’Elite ! L’essentiel à donc été assuré, à savoir éviter la promo pour la 2ème phase de championnat où seuls les 2 finalistes (sur 18 équipes au total) retrouveront l’Elite l’année prochaine ! Un bilan des différents championnats sera disponible sur le blog pour comprendre les enjeux et voir la composition des groupes à partir de janvier.

Prochaine étape, la sélection du Val d’Oise où 5 de nos panthères tenteront de gagner leur place dans les 10 de l’équipe du 95 pour le tournoi de Noël à Compiègne (60) du 19 au 21 décembre.

Entre temps, un repos bien mérité et surtout de bonnes fêtes de Noël et de fin d’année à tout le monde (y compris pour les coaches et les parents, peut être plus fatigués que les joueurs eux mêmes !!!).

Grégory

Résultats de la 10ème journée :

Cergy-Pontoise – Ris-Orangis : 46-67
La Domremy 13 – Paris Levallois : 48-65
Nanterre – Saint-Denis – La Courneuve : 61-55

Scoring du match :

Cergy-Pontoise : Romain Prudhommeaux (7), Cyril Descartes (10), Maël Champenois (6), Aurélien Raymond (6) et Ange Anoh (1) puis Noa Calabre (6), Kyllian Mensah (0), Massine Djenaoui (0), Wesley Amoussou (6) et Hermann Guillon (4).

Ris-Orangis : De Langhe (4), Boussarie (13), Couffle (0), Kharbache (4) et Ajinca (9) puis Ibacka-Dzabana (0), Dos Santos (2), Dullieux (16), Cissoko (15) et Olayitan (4).

Partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter