Un dur retour à la réalité


Après la victoire à La Courneuve contre l’Union Elite (45-43) et une défaite très encourageante face au leader Nanterrien (67-48 après avoir mené 24-18 à la pause), nos panthères allaient défier le 2ème du classement, le Paris Levallois pour le compte de la 8ème journée, avec de réels espoirs de victoire compte tenu des progrès affichés depuis quelques semaines.

On se rappelle qu’au match aller les U13 avaient bien résisté en ne s’inclinant que de 9 points (49-40). Tout était ainsi réuni pour un exploit d’autant que pour une fois, l’effectif était quasiment au complet (10 joueurs sur la feuille de match).

Après une bonne entame de match, les U13 Elite se voyaient distancés à la fin du 1er quart temps (17-10 pour le PL). Cet écart allait monter jusqu’à 10 points (25-15) avant une belle remonté au score pour finir à la pause avec seulement 3 points de retard (26-23).

A ce moment là, les mêmes enseignements du match perdu contre Nanterre étaient à tirer : le fait de rester dans le match et d’avoir la possibilité de lutter jusqu’au bout mais aussi malheureusement l’accélaration fatale de nos adversaires dans le 3ème quart (20-6). Nos benjamins étaient alors trop décrochés pour revenir dans le match et la défaite fût logique même si, des 2 cotés, tout le monde s’accordait à dire que le score ne reflétait pas la réalité.

Si le nombre de balles perdues était inférieur à d’habitude (20), c’est l’adresse qui a fait défaut à l’équipe (24.6% de réussite seulement) mais également une défense encore un peu juste dans l’application des consignes et dans l’aggresivité.

Reste maintenant à se concentrer sur le match de la 9ème journée à domicile contre La Domremy 13. Ce match sera en effet décisif car il déterminera celui qui terminera 5ème et donc celui qui se maintiendra dans l’Elite (les 3 premiers joueront en super Elite, tandis que le dernier ira en phase promotionnelle).

La courte défaite du match aler (60-58) est encore dans tous les esprits et cela devra constituer un élan supplémentaire de motivation pour gagner ce match d’une importance capitale !

Grégory

Résultats de la 8ème journée :

Paris Levallois – Cergy-Pontoise : 62-37
La Domremy 13 – Saint-Denis – La Courneuve : 37-73
Ris-Orangis – Nanterre :

Scoring match :

Paris Levallois : Claude (3), Kovacevic (4), Pissis (21), Midleton (16) et Touré (0) puis Bourhim (1), Ba (0), Bertrand (0), Mekdachi (0) et Essandoko (17).

Cergy-Pontoise : Romain Prudhommeaux (0), Cyril Descartes (11), Maël Champenois (9), Aurélien Raymond (6) et Ange Anoh (6) puis Noa Calabre (0), Kyllian Mensah (2), Massine Djenaoui (1), Wesley Amoussou (2) et Hermann Guillon (0).

Partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter