4ème journée : U13-1 La Domremy 13 – U13-1 Cergy-Pontoise BB : 60-58


Que retenir de ce match décisif pour le maintien ? Une erreur flagrante à la table (un panier valable comptabilisé puis qui disparaît ensuite…?!) ou plutôt le manque d’engagement et de réussite des U13 Elite ?

Il est clair que l’équipe aurait du être en mesure de conserver l’avantage au score qu’ils ont eu dans le 1er quart ou dans le 3ème. Mais les symptômes habituels (perte de balles et faible pourcentage aux tirs) n’ont pu être compensés par les belles performances au niveau des fautes provoquées (34) et aux lancers francs (29/51 à 57%).

Si le maintien apparaît désormais compromis, espérons que nos jeunes garçons se lâchent pour les 6 derniers matchs car c’est peut être dans cette situation qu’ils exploseront comme il se doît et peut être parvenir à un petit miracle…!

Les vacances arrivent à point nommé et entre les stages du club ou ceux du pôle départemental, ça sera l’occasion de recharger les batteries et prendre un peu de recul car si les résultats ne sont pas là, les efforts sont réels et visibles lors des entraînements.

Prochains rendez-vous le 7 novembre à Ris-Orangis (91) pour la 5ème journée et tournoi avec la sélection du Val d’Oise pour Cyril, Maël, Noa et Romain le 1er novembre à Saint-Denis (93) pour le tournoi régional d’automne U13.

Le mot du coach, Mathieu :

Grosse déception dans l’engagement des enfants dès le début de match car pas assez présents dans l’intensité défensive alors que c’était une équipe plutôt moyenne techniquement meme si ils méritent de gagner ce match car nous avons été trop inconstants.

Des joueurs majeurs trop absents , je ne suis pas déçu de la défaite mais je suis déçu de l’attitude des enfants car c’était un match à gagner. Il faut qu’on arrete de se mettre autant de pression car sinon nous ne gagnerons jamais un match. Celui-çi était largement à notre portée, malgré l’erreur de marquage à la table, il ne faut pas chercher d’excuses ..!!

Mais restons confiants car il y a des points positifs, notamment aux lancers francs ou la très bonne rentrée de Massine.

Grégory

Résultats 4ème journée :

La Domrémy 13 – Cergy-Pontoise : 60-58
Ris-Orangis – Saint-Denis – La Courneuve : 63-59
Paris Levallois – Nanterre : 60-61

Partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter