4 questions posées à Aymeric COLLIGNON


Après le vote du changement du nom du club pour Cergy Pontoise Basket-Ball et à quelques jours de la présentation du nouveau logo. Aymeric COLLIGNON répond à 4 questions :

Où en es-tu dans ton recrutement de l’équipe de NM2 ?

Il y aura plus de changements que prévu au départ, l’effectif va beaucoup évoluer. Nous sommes bien avancés aujourd’hui sur les joueurs majeurs et des annonces devraient arriver ces jours-ci. L’objectif est de construire un groupe autour d’un axe solide de joueurs expérimentés et de jeunes joueurs. Nous sommes sur une vision à deux ans pour le moment et nous voulons donc nous engager sur du moyen terme avec une partie du groupe.

Quel style de jeu veux-tu mettre en place ?

Ma vision des choses est que le collectif prime. Je veux des hommes qui soient dans l’engagement et le travail. Ensuite, le basket est un sport fait d’intensité, de rigueur et de discipline. Chaque joueur doit connaitre son rôle au sein du groupe et le faire du mieux possible pour faire gagner son équipe. L’important est donc l’épanouissement de chacun dans le groupe pour la réussite collective. De cette façon, on donne le maximum et les résultats suivent.

Quels sont tes projets pour le club en tant que Directeur Technique ?

J’ai pu rencontrer les salariés et différents entraîneurs du club depuis quelques temps et j’y ai trouvé un club avec beaucoup de potentiel et de bonne volonté. Il y a déjà un travail de qualité qui est fait par l’ensemble des coachs du club. A mon sens, il faut juste structurer un peu les choses, mettre plus de liens entre les gens et les équipes pour être encore plus efficace. Mon travail consistera donc à être le trait d’union entre les différents acteurs du club, avec les clubs extérieurs comme pour le partenariat qui a été signé avec Nanterre, de donner une cohérence de travail et surtout de former des joueurs, à qui nous pourrons offrir une structure au club où ils pourront grandir et intégrer l’équipe première puis le haut niveau ici.

A-t’on avis comment va évoluer le club dans les 2 prochaines années ?

Nous avons rencontré récemment les élus locaux, l’ambition est réelle et ce ne sont pas seulement des mots. Nous verrons bientôt du concret, dès cette saison, avec plusieurs aménagements réalisés déjà au niveau de l’infrastructure. A nous désormais de jouer les premiers rôles sur le terrain pendant les 2
prochaines saisons, de nous en donner les moyens car c’est toujours plus facile pour avancer quand les résultats sont là. Pour cela, il faut en parallèle se structurer, se professionnaliser à tous les niveaux pour être prêt quand on accède au haut niveau. Je suis en tout cas très confiant pour l’avenir du club.

Merci à Aymeric pour s’être prêté aux jeux des questions réponses.

Restez à l’affût, car il y aura bientôt des annonces sur les nouveaux joueurs.

Partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter