Noa et Maxime participent à des tournois avec la JSF Nanterre


Dans le cadre de notre partenariat avec Nanterre, deux de nos jeunes ont participé à un tournoi International U11 et U13 durant le week end de Pâques (les 4 ,5 et 6 Avril).

Noa Calabre, joueur né en 2005 et qui évolue dans nos équipes U11(1) et U13 (2), a porté les couleurs de Nanterre à la 25ème édition du  Mondial Mini Basket de Bourbourg, dans le Nord Pas de Calais sous le contrôle de Frédéric Donnadieu, entraîneur des U11 Garçons et actuel Directeur Technique de la JSF.

Photo de Noa Calabre au centre avec les autres membres de l’équipe U11 de Nanterre

Avec plus de 240 joueurs et 24 équipes venues de toute l’Europe, ce tournoi est la référence dans la catégorie U11. Après avoir affronté en phases de Poules les équipes de Denain Voltaire, El Riyadi (Liban), Loon Plage, Bourbourg et le SOMB Boulogne sur Mer, les jeunes pousses de la JSF terminent invaincues et battront en 1/4 de Finale : Calais. Avec un jeu offensif de qualité, les nanterriens s’imposeront logiquement pour la 1/2 Finale du Lundi 6 Avril contre l’un des favoris du tournoi : Mulhouse.

Dans une salle plus que pleine (1400 spectateurs pour l’événement phare du Week-end) et dans une ambiance digne des plus chaudes salles de Pro A, Nanterre remportera la finale face au Toulouse Travel Team et deviendra le nouveau champion de cette 25ème édition.

Maxime EKONO, joueur né en 2002 qui évolue dans nos deux équipes U13 Elite et U15 Région, a quant à lui participé au Tournoi International U13 de Montbrison.

Maxime

Maxime EKONO en haut à droite au coté de Michael Allard Coach des U13 de la JSF

Après avoir battu facilement les équipes du premier tour « KC SESANA Slovénie et l’Union Pontoise ANDREZIEUX Basket»,  les U13 de Nanterre ont battu en quart de final La chorale de Roanne puis en demi final le RIDZENE Riga Lettonie.

En finale, devant une salle de 1500 spectateurs les joueurs de Nanterre vont gagner de 23 pts d’écart face à l’équipe de MULHOUSE. Avec une très belle distinction pour notre Maxime qui sera élu meilleur joueur du tournoi avec un titre de MVP.

Maxime

Partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter