Signature d’une convention de partenariat entre la JSF et l’ECOP


Ce samedi 14 Février, avant le coup d’envoi de la rencontre JSF Nanterre vs SPO Rouen, avait lieu la signature officielle de la convention de partenariat entre la JSF Nanterre et l’ECOP (Entente Cergy Osny Pontoise) portant sur différents échanges entre les deux formations.

Les déclarations :

Anne-Marie DUMIN, Présidente de l’ECOP

A la base, nous avions été sollicités par un autre club mais cela ne correspondait pas à nos attentes. Nous avons donc contacté la JSF Nanterre car nous voulions travailler avant tout sur la formation des jeunes. Depuis quelques saisons, nous n’arrivons pas à avoir les dossiers Championnat de France alors que nous avons un très fort potentiel sur la catégorie des U13 Elite. Nous voulions qu’il y ait de la continuité dans leur formation, pour les accompagner tout au long de leur évolution. C’est pour toutes ces raisons que je suis très contente que cette convention voit le jour avec la JSF Nanterre : d’abord nous sommes très en phase au niveau des deux clubs, et puis c’est un partenariat gagnant-gagnant sur la formation et pas uniquement sur l’échange de joueurs. La JSF est un exemple pour l’ECOP et c’est même le club de référence pour nous puisque nous partageons les mêmes valeurs de solidarité et de respect depuis des années. Enfin, la proximité géographique devrait permettre une évolution de façon maitrisée pour les joueurs. En tous les cas, tout le monde au sein de l’ECOP est très motivé pour développer cette collaboration !

Frédéric Donnadieu, Directeur Technique de la JSF Nanterre :

C’est pour nous une grande joie de travailler avec l’ECOP sur le développement de la formation. C’est la première convention qui est créée avec un autre club dans l’histoire de la JSF Nanterre et elle nous permettra de créer des passerelles avec l’ECOP aussi bien sur la formation des jeunes que des échanges entre nos éducateurs. Nous partageons des valeurs communes, c’est ce qui nous permet d’avoir une totale confiance pour développer ce projet. La JSFN pourra prendre le relai sur la formation de certains jeunes au plus haut niveau et c’est un lien très fort qui est en train de se créer avec le club de l’ECOP. Nous sommes évidemment très heureux que l’ECOP ait privilégié la JSF Nanterre et ce partenariat pourrait, pourquoi pas, en appeler d’autres en Ile-de-France.

Article: Anthony MARQUES
Photos: Claire MACEL

 

Partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter