Sélection du Val d’Oise U13


En ce dimanche 1er novembre se tenait du coté de Saint-Denis (93), le tournoi d’automne masculins U13 regroupant 8 sélections départementales (tous les départements d’Ile-de-France à l’exception des Yvelines, remplaçées par le département de l’Oise).

Au sein de la sélection du Val d’Oise, 4 panthères de l’équipe Elite avaient gagné leur place pour ce premier tournoi de la saison (en attendant le tournoi de Noël et celui de Février) : Cyril tout d’abord, qui revenait de blessure et qui disputait ses premiers matchs officiels avec une belle montée en puissance au fil des matchs. Maël ensuite avec ses percussions habituelles et sa belle combativité sous les panneaux. Noa également avec son aisance dans sa conduite de balle et une joie communicative très prononcée avec ses coéquipiers. Romain enfin, dont on retrouvé l’intensité et la confiance de la saison dernière avec une très belle réussite à 3 points (et oui Romain Korver semble de retour !) et qui a réalisé un très bon tournoi.

L’équipe était complétée par des joueurs de Sannois-Saint-Gratien, Frépillon et Bouffémont.

Malgré la dernière place, l’équipe s’est bien battu. Après le déluge face au 92 (58-13 en 2×10 minutes, futur vainqueur du tournoi), l’équipe a semblé progresser mais la sélection de l’Oise (60) était elle aussi trop forte (44-26). Le suspens était en revanche au rendez-vous pour le match contre le 77 afin d’éviter la dernière place : après avoir mené durant la majeure partie du match, le Val d’Oise s’incline finalement 24 à 18.

L’objectif était alors de sauver l’honneur face à la sélection de Paris dans le match pour la 7ème place. Malheureusement, scénario similaire avec une courte défaite (31-37 et 11 points marqués par Romain avec un 3/3 à 3pts).

Au final, encore des oppositions de très haut niveau qui espérons le, aideront les U13 de Cergy-Pontoise en vue de décrocher une première victoire contre Ris-Orangis (pour le compte de la 5ème journée de championnat Elite), club du 91 dont la sélection termine à la 3ème place !

A signaler la très belle finale entre le 92 et le 94.

Grégory

Classement final :
1.Hauts-de-Seine (4-0)
2.Val de Marne (3-1)
3.Essonne (2-2)
4.Seine et Marne (2-2)
5.Oise (2-2)
6.Seine-Saint-Denis (1-3)
7.Paris (1-3)
8.Val d’Oise (0-4)

Partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter