1ère journée : U13-1 JSF Nanterre – U13-1 Cergy-Pontoise BB : 67 – 40


Après une pré-saison intensive où l’équipe est montée en puissance, la dure réalité du championnat Elite région (que pratiquement tous les joueurs découvrent) a rattrapé nos benjamins.

Une défaite assez nette (-27) due notamment à une entrée dans le match trop tardive (fin de 1er quart temps) ainsi qu’une intensité pas encore en adéquation avec le niveau.

Malgré tout, chaque joueur s’est bien battu et chacun a apporté ses qualités. Un match qui leur permettra de progresser car c’est finalement en passant par ce type de rencontre que les benjamins région continueront de progresser et de gagner les matchs qu’il faudra pour finir dans les 4 premiers.

Le mot du coach, Mathieu :

Nous commençons le match avec beaucoup de peur contre cette équipe. Encore du mal à s’imposer physiquement et mentalement, pour moi le match est perdu de 13 points d’écart, à la fin le 15 – 0 nous a fait très mal. Ils ont a couru après le score pendant 32 minutes il faut que nous arrivons à être plus durs et plus intense dans les débuts de match.

Grégory

Résultats 1ère journée :

Saint-Denis/La Courneuve – Paris Levallois : 39-51
Ris-Orangis – La Domremy 13 : 68-37
Nanterre – Cergy-Pontoise : 67-40

Partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter